Les services

Par admin ece-ahigonet-hurigny, publié le dimanche 27 septembre 2020 14:03 - Mis à jour le mercredi 22 juin 2022 21:20
cantine.jpg
La garderie

La garderie fonctionne aux horaires suivants :

– les lundis, mardis et jeudis de 7h30 à 8h20 et de 16h30 à 18h30,

– les mercredis de 7h30 à 8h20 et de 11h30 à 12h30,

– les vendredis de 7h30 à 8h20 et de 15h30 à 18h30.

Le restaurant scolaire

Courriel : restaurantscolaire.hurigny@gmail.com

Blog : http://rsh-hurigny.eklablog.com/

Les activités périscolaires

Dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires, les élèves ont accès à des activités variées. Les ateliers proposés sont encadrés par des animateurs du SIGALE ou par le personnel de la commune.

Exemples d’activités proposées:

jeux et sports d’opposition , arts plastiques, anglais ludique, gymnastique GRS, sports collectifs, sports de raquettes, photo, marionnettes, sophrologie, tir à l’arc, poterie modelage, nature environnement, molky, danse, roller, découverte et fabrication de jeux traditionnels, activités autour du conte, carton créatif, ….

L’aide aux devoirs

L’aide aux devoirs est encadrée par des enseignants les mardis et les jeudis de 16h30 à 17h30.

La ludothèque

Dans le cadre du projet d’école, l’équipe enseignante a choisi de transformer la BCD en ludothèque.

Cet espace est ouvertaux élèves  à certaines récréations.

La bibliothèque municipale

Une fois par mois, Florence PERROT et son équipe de bénévoles accueillent les élèves de l’école. Choix de livres et lectures d’histoires leur sont proposés.